La fête de la musique est célébrée dans le monde entier, chaque année le 21 juin. La ville basque de Biarritz, quant à elle, sera à la 39 édition de la fête de la musique en 2020. Comme tous les ans, elle se tiendra dans toute la ville et sur le front de mer. Au programme, des groupes de musique variés viendront animer la journée sur les petites scènes. Vous aurez l’occasion d’entendre de la musique, aussi bien dans les cafés-concerts de Biarritz, que sur le parvis Sud face à la grande plage. D’ailleurs, cette scène est spécialement installée pour l’occasion, où des artistes en tout genre s’y produisent.
Les incontournables lors de la fête de la musique à Biarritz
En 2020, la fête de la musique à Biarritz se déroulera le samedi 20 et dimanche 21 juin. Un grand événement qui vous offre l’occasion d’écouter ou de faire de la musique, car cette journée lui sera entièrement consacrée. Entre le jazz, le pop, la variété et le rock, la musique du monde entier sera à l’honneur. En 2019, diverses animations ont été prévues. Au Parvis Sud de la Grande Plage, on a pu apprécier les Country Roosters chantonnant du blues et du rock, succédé par le HK Groove avec ses chansons issues des grands courants de la chanson contemporaine, soit un mélange de pop, rock, blues et blues rock.
Les formations déambulatoires du centre-ville
La place Saint-Eugénie a vibré au rythme antillais, avec le groupe Yo, le son des Antilles. Autour des halles, à la place Sobradiel, la musique a commencé à 20 heures avec Thomseeds (indie pop) et Les Clouds (classic pop rock). Des habitués des scènes d’Anglet et des fêtes de Bibi les ont rejoints pour l’animation. Dans le centre-ville, la fête de la musique à Biarritz se distingue également par les groupes déambulatoires, à savoir Ttipito banda et ses airs de de fêtes basques et Zumbi Rei qui s’inscrit dans le registre batucada. Inspiré des marching bands de la Nouvelle-Orléans la Bokale Brass band a également participé aux manifestations du centre-ville. En plus de cela, un ciné-concert a eu lieu au cinéma le Royal avec un concert immersif en première partie. Au DJ set à l’Aquarium, un collectif musique d’Apéritif a bercé la clientèle lors d’une session en plein air à Olatua, sur le snack-bar de l’établissement.
La programmation pour 2020 ?
En 2020, de nouvelles troupes vont assurer l’ambiance un peu partout dans la ville. Pour l’instant, la mairie n’a pas encore dévoilé la programmation des festivités. En attendant, vous pouvez voir sur le site officiel des événements de la ville de Biarritz, la prochaine édition de la fête de la musique à Biarritz. Cette fête est l’une des plus importantes de l’année au Pays Basque, car elle anime chaque recoin du village pour célébrer la musique. Il est à noter que les villes voisines proposent également des célébrations en cette occasion, dont Anglet, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Bidart et Hendaye.