Si vous êtes un golfeur, prenez votre club préféré et préparez-vous à améliorer votre niveau. Le Pays basque s’occupe du reste. Située dans le nord de l’Espagne, cette région vous offre une gamme d’options de premier ordre. Des parcours différents où vous pourrez vous amuser, améliorer vos coups ou même apprendre à jouer au golf à partir de zéro. Le tout sur fond de vue sur la mer, ou tout en profitant des attractions naturelles uniques de l’Espagne verte.
Le Pays basque dans le nord de l’Espagne est synonyme de culture, entre autres grâce au musée avant-gardiste Guggenheim Bilbao et au Festival international du film de Saint-Sébastien. Et aussi à ses attractions naturelles, avec sa plage paisible et les forêts luxuriantes de l’Espagne verte. Deux raisons supplémentaires pour lesquelles cette région est une destination de choix pour les golfeurs. Choisissez parmi les terrains de golf suivants :
Álava, golf en montagne
Álava est une province intérieure du Pays Basque qui possède trois grands clubs de golf dans les montagnes dans un cadre verdoyant où la nature règne en maître. Le club de golf d’Izki, par exemple, possède deux parcours de 18 et 9 trous respectivement, et est situé en face de la réserve naturelle d’Izki. Il dispose d’un grand parcours principal, ainsi que d’une école de golf où même les plus jeunes peuvent apprendre leurs swings. Il est situé au cœur de la Rioja à Álava et cela offre également une occasion parfaite pour les amateurs de vin de combiner le golf avec la route des vins de la Rioja Alavesa.
Les deux autres clubs d’Álava sont le Larrabea Golf Club et le Zuia Golf Club. Les deux sont situés près de deux grands lacs, Urrunaga et Ulibarri, et les cours sont situés au milieu des forêts, des rivières et des pâturages. Le premier d’entre eux, le Larrabea Golf Club, est conçu comme un centre sportif dans un environnement totalement naturel, et dispose également d’une piscine, de bains turcs, de terrains de football et de terrains de basket.
Guipúzcoa, pour les anciens et les nouveaux venus
La province de Guipúzcoa possède quatre terrains de golf, qui sont tous suffisamment difficiles pour satisfaire des joueurs plus expérimentés. L’un d’eux, le Real Golf Zarauz, est quelque peu inhabituel car il s’agit d’un parcours sablonneux de type liens. Il est situé sur la plage de Zarautz et il y a une belle vue depuis le vert.
En revanche, le Real Nuevo Golf Club de San Sebastián Basozabal est pratiquement dans la ville de San Sebastián et est particulièrement exigeant en raison de ses fairways étroits et de ses pentes abruptes. A proximité, à seulement huit kilomètres des plages de Saint-Sébastien, se trouve le Goiburu Golf Club, avec son parcours très technique. Le Real Club de Golf San Sebastián a un parcours situé dans les montagnes, et offre de nombreuses possibilités sportives supplémentaires, comme le paddle-tennis et le tennis.
Vizcaya: golf en bord de mer et à deux pas de la ville
Vizcaya possède quatre clubs de golf, tous très proches de la capitale, Bilbao. Le plus proche est le parcours urbain, le Artxanda Golf Club, à dix kilomètres de là, et avec deux parcours de 9 et 18 trous respectivement. Le Laukariz Country Club est à 15 minutes de la capitale et ses 27 trous offrent trois parcours complets pour jouer. Il dispose également de nombreuses installations sportives. Les autres clubs de golf de Vizcaya sont deux parcours côtiers: la Real Sociedad de Golf de Neguri, qui est située sur une falaise surplombant la mer Cantabrique, et Meaztegi Golf, avec deux parcours adaptables au niveau de chaque golfeur. Et une école dans laquelle même les novices peuvent se familiariser avec le sport.
Au total, ce sont 11 parcours avec de nombreuses options pour un excellent golf, quel que soit votre niveau. Les attractions culturelles, gastronomiques, naturelles et sportives proposées au Pays Basque en font un excellent choix pour des vacances de golf polyvalentes. Il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse de vrais fans de sport, de débutants ou même de familles jouant ensemble.